Lanyard

Le lanyard est une corde qui se met autour du cou, du poignet ou de l’épaule. Tout comme le tour de cou, il permet d’accrocher un objet et de le garder sur soi. Il est utilisé dans des lieux où il y a un risque de perdre cet objet.



lanyard croquis


Ses origines

Le lanyard apparait au 15ème siècle en France. Il désigne alors une lanière ou une sangle permettant d’accrocher différents objets. Plus tard, il est utilisé par l’armée française afin de relier une épée ou un sifflet pistolet à un uniforme. Il permettait de ne pas égarer un objet précis lors de situations complexes et dangereuses. Les cavaliers et les marins l’utilisaient beaucoup.

Le lanyard apparait également dans quelques scènes de Western comme dans le film de Sergio Leone « Le bon, la brute et le truand ». Le lanyard été également porté par les membres de l’Artillerie Royale Britannique. Ils gardaient autour de leur cou, une clé pour ajuster et enclencher les fusées d’obus explosifs.



Ses matériaux et ses fonctionnalités



lanyard portés


Le style et les matériaux utilisés pour concevoir le lanyard sont très nombreux. Il peut être constitué de nylon, de soie, de satin, de polyester, de PET ou de cuir tressé.

  • Il peut être utilisé pour suspendre un appareil électronique comme une clé-usb ou un appareil photo. Il permet d’éviter de le faire tomber et de le casser.
  • Il peut être utilisé pour accrocher un badge d’identification comme un billet ou une carte d’identité. Il est très utile dans les hôpitaux, les prisons, les séminaires, les concerts, les congrès et les foires commerciales. Ici, le badge est souvent attaché grâce à une pince crocodile.
  • il peut être utilisé par les force de l’ordre ou l’armée afin d’éviter que les armes de poing tombent au sol durant une mission.


Copyright www.debpaper.com - Tous droits réservés